<
>

30 Rue Trachel 06000 NICE
Tél. : 04 93 87 52 51

Maintien à domicile Nice, évaluation à domicile de la dépendance des personnes, Alpes-Maritimes (06)

En tant qu’association agréée par l’Etat, l’ADRIS est habilitée à assurer l’évaluation à domicile de la dépendance des bénéficiaires des caisses de retraite et la vérification du plan d’aide élaboré par l’équipe médico-sociale du département des Alpes-Maritimes (06) pour l’adaptation des prestations à effectuer.

Issues d'une volonté de privilégier le maintien à domicile, dispositif qui repose sur une réponse adaptée au retraité, proposées après une évaluation fine de leurs besoins et effectuées par une structure indépendante à son domicile, différentes mesures permettent d'assurer une aide financière aux personnes dépendantes afin qu'elles puissent rester chez elles. Et l’action de l’ADRIS, en collaboration avec les caisses de retraite, consiste en l’évaluation des besoins des retraités pour organiser leur maintien à domicile et en l’élaboration du plan d’aide pour un maintien à domicile optimal.

Maintien à domicile nice

Pour prétendre à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), le demandeur doit constituer un dossier, à adresser au président du Conseil départemental (ex. « conseil général »). Une procédure d’instruction est alors déclenchée. Elle comporte une phase d’évaluation du degré de perte d’autonomie, et une phase administrative. La décision d’attribuer ou non l’APA est prise par le président du Conseil départemental. Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de deux mois à compter de la date d’enregistrement du dossier complet.

Pour en savoir plus sur les prestations proposées par l’association d de Nice dans les Alpes-Maritimes (06) en matière d’évaluation à domicile de la dépendance des bénéficiaires des caisses de retraite, contactez-nous.

 

Vérifier vos droits et conditions d’éligibilité

A chaque besoin, une réponse : connaître nos honoraires

Se faire rappeler gratuitement par Adris